Un nouveau traitement, contre les neuropathies, a été lancé, jeudi à Alger, par les laboratoires algériens Biopharm en partenariat avec les laboratoires espagnols Ferrer, a indiqué l’administrateur des laboratoires Biopharm, Dr Kerrar Abelwahid.
“Un traitement contre les neuropathies appelé ‘Keltican Forte’ est disponible depuis ce jour en Algérie grâce au partenariat efficient entre les laboratoires algériens Biopharm et les laboratoires espagnols Ferrer”, a indiqué le Dr Kerrar, lors d’une journée d’étude sur le produit.
“Le Keltican Forte” traite les neuropathies périphériques de diverses origines : sciatiques, cervicales, lombalgiques, diabétiques, névralgiques et autres. Une neuropathie ou neuropathie périphérique est un terme médical caractérisant, au sens large, l’ensemble des affections du système nerveux périphérique, c’est-à-dire des nerfs moteurs et sensitifs et des membres, ainsi que des nerfs du système nerveux autonome qui commandent les organes.
Le Dr Kerrar a expliqué que le “Keltican Forte” est le seul produit naturel (complément alimentaire) qui induit une régénérescence et une réparation des lésions des neurones.
D’après le même responsable, le médicament vient répondre à la demande des patients souffrant de douleur, précisant qu’il s’agit d’un axe thérapeutique sur lequel Biopharm a investi depuis plusieurs années.
Il a ajouté sur ce sujet que les laboratoires Biopharm organisent annuellement des journées d’informations et de lutte contre la douleur.
A propos de l’action du produit, la déléguée médicale aux seins des laboratoires Biopharm, Dr Sabia Oukli a souligné que le “Keltican Forte” agit sur la gaine de myéline qui entoure le neurone pour l’amélioration du passage du flux nerveux.
Le médicament va ainsi diminuer la douleur du patient et réduire sa consommation d’antalgiques et d’anti-inflammatoires.
Pour ce qui est de l’efficacité du “Keltican Forte”, la dégluée médicale du même laboratoire, Dr Samia Zenaidi, a fait savoir que des études anglaises attestent de l’efficience du traitement chez de nombreux patients.
Par ailleurs, les représentants des laboratoires Biopharm, intervenant lors de cette journée d’étude, ont souligné que le partenariat entre les laboratoires Biopharm et Ferrer date de plusieurs années par la concrétisation de la fabrication de plusieurs produits du laboratoire espagnol en Algérie, au niveau de l’unité de fabrication algérienne de Biopharm.
APS